Critique de Eipoca

Sandra Reinflet nous raconte son tour du monde de 14 mois avec son amie Yuki, à la rencontre de femmes qui "réveillent le monde". Vrai récit de voyage plein d'anecdotes amusantes et dépaysantes, ce livre est aussi une invitation à oser réaliser les projets qui nous tiennent à coeur sans remettre à un hypothétique "plus tard". Car la genèse de "81 femmes", c'est pour Sandra un accident de voiture dans lequel elle frôle la mort, alors qu'elle n'a que 20 ans. Elle prend alors conscience de l'importance de vivre intensément le moment présent, et remet en cause ses plans tout tracés, se rappelant "Marina Goodmorning", le nom qu'elle avait donné petite à l'adulte qu'elle voulait devenir et qui serait chanteuse-styliste-voyageuse écrivaine. La voilà donc partie... Et les expériences de ces femmes qui vivent dans des situations bien plus précaires et difficiles qu'elle, et qui pourtant défendent leurs envies avec tant d'énergie, la conforte dans l'idée que la vie est courte, et que le premier obstacle à la réalisation de soi c'est la barrière qu'on s'impose soi-même. Rafraîchissant, réjouissant, inspirant!