Critique de Ecureuil73

La violence psychologique est au coeur du roman et de cette relation de couple néfaste. On ressent une envie de se sortir de cette emprise mais le pervers narcissique est fort et ne laisse rien au hasard.
Le souhait de se sortir de ce marasme est bien présent mais l'auteur, commence son roman, avec un autocentrisme flagrant et dérangeant, il s'écoute écrire et narrer, tout en nous prouvant qu'il a une manière d'écrire exceptionnelle. Un manie un style pompeux, tout comme il manie son héroïne d'une manière totalement improbable et poussive.
S'en suit une écriture lourde, répétitive, avec des passages sans aucun intérêt pour l'histoire étant même assez décousus par moment.
Alors bien sur, le sujet se veut intéressant mais la manière de le traiter, la foultitude de détails nous enlisent en me laissant en bouche qu'ils sont là pour donner un répit à cette vie qui part en lambeaux.
De manière générale, j'ai trouvé cela assez fade. Outre le fait que les histoires d'amour ne sont pas pour moi, celle ci avait l'avantage d'aborder un sujet sensible et psychologiquement cruel mais la promesse n'a pas été tenue, je me suis ennuyée et j'ai eu hâte de finir ce livre rapidement, même si la dernière partie était plus "pêchue".