Critique de Lilou789

Merci à Babelio et à Masse critique pour la découverte de ce livre. J'aime l'eau, j'aime le Japon, j'aime la poésie.
Alors, me plonger ou plutôt m'immerger dans ce livre a été source de plaisir.

L'objet en lui-même est agréable, à toucher, à feuilleter. Les pages, les illustrations, la mise en page, la qualité du papier, tout invite à une découverte sensible. Les textes courts virevoltent les uns après les autres. Il se succèdent sans véritable logique, comme des pensées qui s'enchaînent, centrées sur les souvenirs, l'émotion, les sensations.
Avec des mots simples et poétiques, à la fois concrets et directs, l'auteur ose. Il ose nous embarquer dans l'intime, et le plaisir de l'élément eau.
Avec ses mots coulent en nous le souffle de vie, la sensation d'être vivant, en se laissant glisser dans son océan personnel.
Au-delà des rituels, des coutumes stricts, l'auteur nous fait vivre une expérience universelle.

Un livre qui se lit, se relit, s'abandonne, se retrouve, pour nous rappeler d'où l'on vient.
Une petite pépite.