Critique de belette2911

J'ai lu ce livre il y a déjà un certain temps et bien que ce ne soit pas un polar, que le récit soit assez long, je ne l'ai pas trouvé long, le temps que j'ai passé en sa compagnie.

On a beau se trouver dans ce que j'appellerais le trou du cul du monde, il se passe néanmoins des choses, belles et moins belles, je dirais. C'est rude, inamical, et malgré tout, j'y étais bien, dans ce livre.

Je me suis attachée à ces deux frères, à ce gamin en totale admiration du grand, qu'il va voir partir à la guerre, pour échapper au père violent et alcolo.

J'ai regardé le petit grandir sans son grand frère, je l'ai regardé d'un regard bienveillant, un peu comme celui du voisin, un indien, qui souffrait de les voir si malheureux, les gamins du voisin.

Ce livre m'a ému et tordu les entrailles, les pages ont tourné et rien ne les a arrêté, hormis le fait qu'il fallait bien descendre du métro pour aller au boulot.

Quand je l'ai refermé, j'ai le sourire car je venais de passer un bon moment de lecture et que le petit côté fantastique m'avait bien plu.

C'était beau...