Critique de vieuchamp

Note moyenne d'environ 4,2.
Critiques élogieuses des lecteurs.
Alors, il faut se lancer, même si parfois je suis complètement en contre-courant de la majorité des lecteurs.
Début de lecture peu convaincant, je n'arrive pas trop à adhérer, mais bon ce n'est que le début. L'histoire de ces gamins qui font des conneries de gamins, ce n'est pas trop ma tasse de thé.
Mais voilà, comme je le disais, ce n'est que le début, et comme sur les neuves voitures anciennes, il y a la période de rodage, car juste après, c'est la claque.
Ce livre n'a plus voulu me lâcher, ou le contraire, je ne sais plus.
J'avais l'impression de faire un peu partie de cette famille, d'être lié avec eux.
Mais quelle écriture, quelle lecture, ce premier roman de l'auteure.
On ne peut rester insensible à ces enfants et cette mère que la vie n'épargne pas, pris en charge par des voisins adorables. Donc, je ne peux que conseiller, plutôt vivement conseiller aux personnes qui ont un faible pour les belles et tristes histoires familiales, d'ouvrir "Wisconsin", avec ses personnages plus qu'attachants, enfin presque tous.... A n'en point douter, ce livre en ravira plus d'un. Et moi, je n'hésite pas à le qualifier de chef d'oeuvre.
Pour une première de l'auteure, c'est une réussite.