Critique de Pugoscope

Il y a peu de temps, je vous faisais un petit point sur cette saga de science-fiction qui a atteint une grande notoriété et qui fait partie de la vague d'excellents comics indés de cette décennie en grande partie portée par le label Image Comics. Dans Black Science, on parle de voyages entre les différentes dimensions de l'infinivers, de concepts scientifiques, de philosophie, de politique, mais aussi des relations humaines, et particulièrement de famille.
Les dimensionautes sont enfin réunis, mais ils doivent maintenant faire face à la fois au terrible démon Har'Logh le Souilleur, aux asservisseurs parasites zirites et aux exterminateurs télépathes dralns pour sauver leur dimension originale. Il leur faut compter sur les capacités de tous les membres du groupe et sur les nouveaux pouvoirs de Nate, devenu le super-héros Atomic Lad. Mais c'est sans compter sur le plan secret de Kadir pour sauver la dimension.
Ce septième tome fait la part belle à l'action et nous offre un récit haletant aux allures de point d'orgue dans lequel les dernières menaces et les différents dimensionautes sont réunis dans un face-à-face dantesque. le rythme est soutenu et les différentes séquences s'enchaînent bien, on se retrouve plongé dans un volume dense sans être fouillis, malgré les concepts scientifiques abstraits. Comme d'habitude, le trait de Matteo Scalera et les couleurs de Moreno Dinisio jouent pour beaucoup dans l'immersion et la compréhension de l'histoire.
Suite de la chronique sur Pugoscope.fr !
Lien : http://pugoscope.fr/3700-bla..