Critique de Dup

Dup
28 février 2011
Que dire de ce livre : c'est difficile, j'ai eu autant de plaisir à le lire que parfois du mal.
Je m'explique, du plaisir car l'histoire est géniale ! du mal à cause de l'écriture (mais pas toujours heureusement )
Est-ce la traduction ou l'écriture elle-même de l'auteur, je ne sais pas ! On trouve énormément de phrases "à rallonge" comme souvent dans des premiers livres. Une surabondance d'adjectifs et/ou d'adverbes qui alourdissent le style.
Ex: Elles levèrent les yeux vers les imposants troncs des immenses sapins blancs dans les ténèbres sauvages, au-dessus, qui faisaient office de ciel.
Ou alors des comparaisons pour le moins spéciales...
Page 86: C'était un orateur né, mais ici, avec cet individu, il se sentait comme un enfant. Tous ses discours longuement répétés s'effondrèrent dans le vide comme la puanteur du chou cuit.
Gné ??? Ou alors humour à deux balles comme dit Phooka ?
Justement, je trouve qu'il y a un sacré décalage entre le texte que j'ai lu et l'interview de l'auteur que je vous conseille vivement d'aller lire ICI. Un concentré d'humour à ne pas manquer !!! Sinon, on la retrouve également en "bonus" à la fin du livre :))

la suite sur le blog...