Critique de porthos

Ce livre policier paru dans la collection 10/18 grands détectives raconte l'histoire d'une enquête mené par le commissaire Tron. Celui-ci fait parti de la bourgeoisie des argente si courante en cette période de l'histoire dans la célèbre dit du doge.
Ton est appelé pour un meurtre à bord d'un bateau mais à peine débute t'il les constatations d'usage que l'affaire lui est retiré par l'armée mais ce n'est sans connaître la ténacité du héros qui continue malgré tout l'enquête. Deux femmes le pousse à découvrir le fin mot de l'histoire. une comtesse dont il est amoureux et par respect pour l'impératrice Sissi qui désire que la vérité soit révélé pour qu'elle puisse reprendre ses activités normalement.
Il s'agit d'une belle histoire ou le lecteur se retrouve dans le monde merveilleux du carnaval de Venise pour suivre une enquête très politisé. Ce n'est pas le meilleur livre du genre mais il permet de s'évader pendant un moment.