Critique de LaBibliothequedeJune

C'est la première fois que je rédige un article pour un album jeunesse, voir même petite enfance alors je demande votre indulgence ;-)
La 1ere et la 4ème de couverture parlent tout de suite, on y reconnait les symboles de la nativité avec Joseph et Marie tenant l'enfant Jésus, l'étable étoilée, les animaux et le désert autour d'eux.
Après avoir pris connaissance des l'objet livre j'enclenche le petit bouton "on" pour activer les sons et me voilà partie à la découverte de la Nativité.
Les grandes étapes de l'histoire de la naissance de Jésus y sont toutes représentées dans un langage simple tout à fait compréhensible par de jeunes oreilles. A chaque étape un son est à découvrir , si le son céleste de l'ange Gabriel, le boeuf et les animaux de l'étable sont parfaitement à leur place je garde une petite réserve pour un son. A la naissance de Jésus j'aurais préféré Douce nuit en français et non Silent night , pas par chauvinisme mais parce que ce choix me paraît plus adapté, le livre étant en version française autant jouer le jeu jusqu'au bout. Remarque purement personnelle.
Le petit plus que j'ai aimé : à la fin du livre cartonné , une pleine page "pour les parents" qui reprend les grandes traditions de Noël à réaliser à savoir une crèche, un sapin, les différents repas, les retrouvailles en famille , toutes ces traditions à célébrer au solstice d'hiver ...

Un joli petit livre cartonné qui sensibilisera nos tout-petits à l'histoire de la Nativité en douceur, en rondeur et en tons pastels ;-)

Merci à Babelio et aux éditions Salvator !

Lien : https://histoire2plumes.blog..