Critique de LesDemoisellesdeChatillon

Romance de Noël pour ado
Aimez-vous les téléfilms de Noël ?
Si c'est le cas, vous devriez adorer Sweet christmas love.

Luce, jeune étudiante parisienne, rentre pour les fêtes auprès de sa famille. Dans le train, elle croise le regard d'un bel inconnu sans savoir que Noah est le fils de la famille qui vient d'acheter la grande maison du village. Luce s'engage à faire le guide pour le joli coeur sans se douter que ces vacances de Noël vont bouleverser sa vie.

On retrouve absolument tous les ingrédients de la romance de Noël : le petit village (qui a beaucoup de commerces quand même pour un village ^^), le marché de Noël, la patinoire… et le triangle amoureux.

C'est très léger, sans surprise et plein de sucreries de Noël comme tout téléfilm de Noël.
J'avoue que ce n'est pas forcément ma tasse de thé. Je n'ai pas adhéré à l'idée de la narratrice fantôme - qui n'apporte pas grand chose à mes yeux - et Luce m'a agacée.
Je n'ai pas été touchée parce que c'est un peu trop léger et guimauve pour moi mais je ne suis pas une grande romantique… D'autres y trouveront toute la mignonitude qu'ils attendent en cette période.

Ceci dit j'ai beaucoup aimé l'idée de la chasse aux trésors dans le village et la bibliothèque m'a fait rêver. Il y a de jolies références littéraires et à certains films de Noël que j'aime assez (même si Maman j'ai raté l'avion reste mon film noëlesque préféré).

Ce livre n'était pas pour moi mais je ne doute pas qu'il fera le bonheur des romantiques.
Et gros point positif : il est totalement safe pour nos ados.

À découvrir dès 13 ans.
Lien : https://demoisellesdechatill..