Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Cathy :
Marie Remond nous propose une romance de Noël qui se savoure avec délectation, elle nous présente Luce, jeune étudiante qui vient passer quelques jours de vacances dans sa famille.
La période des fêtes de fin d'année à beaucoup d'importance pour elle et sa famille.
Dans le train qui la conduit chez elle, elle croise le regard d'un jeune homme de son âge, qui descend au même arrêt qu'elle, quelle surprise pour elle de le rencontrer à nouveau dans son village et surtout d'apprendre qu'il vient de s'installer, avec sa famille, dans une maison qu'elle a toujours eu envie de visiter.
Une première rencontre qui va donner envie à Luce de guider le jeune homme afin de lui faire découvrir la région et ses secrets.
L'auteure nous offre un moment de lecture tout en douceur, une ambiance qui est parfaite en cette période de Noël.
Il m'a été facile de m'attacher à Luce, une jeune femme qui pour ne pas froisser ses parents a entamer des études en école de traduction, mais sa passion, c'est la photographie.
Noah est également très attachant, il est trop mignon avec ses attentions pour la jeune femme, on sent également quelqu'un de passionné.
Il y a un personnage également très important dans cette histoire, c'est presque celui qui a la plus grande place dans ce récit, la narratrice qui est l'ange gardien de Luce, une âme qui reste auprès de sa protégée, qui veille sur elle avec bienveillance et amour.
J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure, elle a réussi à me toucher, c'est une très belle histoire qu'elle nous propose avec beaucoup de beau sentiments, une agréable surprise.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..