Critique de PoDePtitloupandco

Enfin une romance de Noël ! J'aime les romances de Noël dans la neige, avec plein de clichés ! le résumé de celle-ci m'a tout de suite plu : la jeune fille qui revient dans son village natal pour Noël, j'adore ! Elle croise le regard d'un beau jeune homme dans le train et il se trouve que c'est son nouveau voisin, ou presque. Franchement, j'adore (Oui, je l'ai déjà dit, mais c'est vrai!). le speech est trop alléchant. Sauf que finalement, l'histoire ne suit absolument pas celle que je me suis faite en le lisant.
Luce, l'héroïne, est une jeune femme qui suit des études qu'elle n'aime pas pour faire plaisir à ses parents. Je n'ai pas trop accroché au personnage. Je n'aime pas l'idée de faire quelque chose juste pour faire plaisir aux autres. On peut écouter les conseils, bien sûr mais il faut décider seul. Ce n'est pas toujours évident, ça peut faire peur d'aller vers l'inconnu. Mais si on ne fait pas ce qui nous plait, on ne sera jamais heureux ! le choix des études et le passage à l'âge adulte sont des étapes parfois compliquées. J'imagine que c'était une façon pour l'auteur d'aborder ces sujets mais je n'ai pas accroché. Je ne suis pas forcément le public cible non plus, ça fait quelques années que je ne suis plus « young adulte » malheureusement ! ^^
J'ai bien apprécié Nicolas, le frère de Luce, un frère bien taquin !! le personnage de Noah est plutôt sympa aussi.
Souvent dans ce genre de romance, c'est l'héroïne qui raconte, ou on a une alternance entre les deux protagonistes, pour avoir leurs points de vue respectifs. Ici, c'est totalement différent. Il s'agit d'un autre point de vue. Je dois bien dire que c'est assez étonnant au début. Sans que l'idée ne soit totalement originale, puisque j'ai déjà lu ce genre de narrateur, ça a le mérite de changer un peu. Mais je ne suis pas certaine d'avoir apprécié…
Enfin, je n'ai absolument pas accroché à la fin de l'histoire. Je ne veux rien dévoiler alors ça risque d'être compliqué à expliquer. Mais j'aurais préféré un autre dénouement, celui que je me suis fait en lisant le livre, bien sûr! Ou alors, j'aurais préféré un peu plus d'explications, et pour cela peut-être qu'il aurait été préférable que le narrateur soit l'héroïne ou un autre des protagonistes de l'histoire.
Le style de l'autrice est plutôt agréable. le livre se lit sans problème. Je pense simplement que je ne suis pas la cible pour ce genre d'histoire qui trouvera sans doute son public.

Conclusion :
Histoire sympathique mais je n'ai pas accroché. Dommage !
Lien : https://ptitloupandco.wordpr..