Critique de leslivresdunelectrice

🤍 Sweet Christmas Love ❄️

Un livre qui nous plonge immédiatement dans la féerie et la magie de Noël. Une lecture réconfortante et cocooning à souhait, à tel point que je l'ai dévoré en à peine une journée.

J'ai particulièrement adoré la plume fluide et addictive de l'autrice, celle-ci nous plonge agréablement dans les traditions et dans l'amour qui entourent ces fêtes de fin d'année.
D'ailleurs, les chapitres courts sont très appréciables, la lecture n'en est que plus agréable, on s'immerge d'emblée dans la vie de notre protagoniste.

Cette jeune étudiante parisienne qui retourne auprès de sa famille pour célébrer les fêtes. Laissant derrière elle ses études en traduction qui ne l'anime pas, Luce souhaite profiter de ses vacances pour s'adonner à sa passion : la photographie. C'est alors qu'elle va rencontrer Noah, un jeune homme bienveillant, optimiste qui va rapidement tomber sous son charme. Nouveau dans cette petite ville, elle va être son guide touristique, tout en se posant des questions sur son avenir, ses choix de carrière, mais aussi ses choix de vie. On découvre ses souffrances, ses peines, ses joies et ses amours.

Découvrir la petite bourgade a été un réel enchantement, me plongeant totalement au coeur de cette féerie que j'aime tant.
Décorations, pâtisseries, traditions, famille, amitié et amour jalonnent cette merveilleuse comédie de Noël.

Les personnages sont attachants que ce soient les parents, le frère qu'on adore détester, la meilleur amie joviale et rayonnante, et bien sûr notre belle Luce qu'on ne peut qu'aimer. J'aurais toutefois aimé connaître davantage Jack à travers d'autres flash-back, apercevoir ce lien grandissant qui le lie à notre héroïne.

Le dénouement m'a délicieusement surprise, je ne m'y attendais pas, ce qui est plutôt rare pour ce genre d'histoire, mais j'en suis plus que ravie, c'est vivifiant !
La fin convient à la perfection, bien que triste par certains aspects, quoique très réaliste.
Tout est question de choix : des pertes que cela peut engendrer, mais aussi de tout le bonheur que cela peut créer.

Suivez le chemin de votre coeur pour n'avoir aucun regret. Alors êtes-vous prêt à vous lancer ?