Critique de lapinou_family

Momotaro est un personnage du folklore japonais, dont la légende est très connue et contée en Asie de l'Est. Paul Echegoyen et Margot Remy-Verdier proposent ici une adaptation française de ce conte traditionnel racontant l'histoire fantastique d'un petit garçon qui naît dans une pêche. Doté d'une force exceptionnelle, il part combattre les démons pour défendre les siens.
Les illustrations sont splendides, elles sont empreintes du style japonnais et sont épurées. Elles fonctionnent en double pages, ce qui permet d'offrir à la vue du lecteur des paysages magnifiques et une multitude de détails à observer.
Les textes sont poétiques, on y trouve de nombreuses rimes. La poésie des mots se mêle à la perfection aux illustrations. L'histoire est douce et pleine de sagesse.
A la fin du livre, on peut découvrir les coulisses de l'album; on y voit la construction, étape par étape, de certaines illustrations, du dessin à la couleur, pour aboutir aux planches finales.
Il est conseillé à partir de 7 ans.
Je suis totalement séduite par ce bel album, je lui décerne donc une mention pépite.
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..