Critique de cicou45

Bon, eh bien, je serai une nouvelle fois frustrée car en empruntant cette bande-dessinée à la médiathèque "encore une fois à la va vite", je savais bien qu'il s'agissait d'un premier tome mais je ne savais pas que, ne possédant pas la suite, j'allais me retrouver d'autant plus frustrée de ne pas connaître la suite. Je m'étais dit "bah, un premier tome, c'est déjà ça, cela me donnera un aperçu de l'histoire et au pire si je n'aime pas, ce n'est pas grave, cela m'aura fait passer le temps, " mais le pire, c'est que non seulement j'ai aimé mais que les auteurs nous laissent complètement sur notre faim...Arrrgh, j'enrage, bon au moins, me direz-vous, pendant cette période de confinement (malheureusement, je ne peux pas encore retrouver ma chère "médiathèque", j'aurai au moins eu le mérite de savoir quelles séries il faut absolument que je complète et celle-ci en fait partie.

Alphan, notre jeune héros, plutôt beau garçon, se fait passer pour un artiste encore méconnu du grand public mais cependant pas dépourvu de talent et passionné d'art pour approcher la belle et jeune femme russe Assia Donkova, célèbre galeriste d'art à Moscou...mais pas seulement, vous vous en doutez bien, tout comme vous vous doutez bien qu'alpha n'est pas le véritable nom de notre protagoniste et qu'il n'est pas seulement peintre (d'ailleurs, l'est-il seulement ?. Si la visite de la très séduisante jeune femme russe à Paris n'a rien d'un voyage touristique, celui de sa rencontre avec Alpha n'aura rien d hasardeux non plus. Enquêtant pour le rôle de la C.I.A, le rôle d'Alpha sera de percer à jour les trafic qu'Assia effectue pour son mari, lui aussi appartenant à une organisation dont je tairai le nom (si je vous dit russe, cela vous met sur la piste ? ). Devant effectuer un échange de roubles contre des précieux dollars dont la Russie a cruellement besoin (mais pas dans toute légalité, j'en conviens), la rencontre d'Assia avec son prestataire à Paris, un banquier du nom d'Horowitz ne va pas prendre le chemin escompté par ces derniers...

Entre mensonges, espionnage, crime et bandes organisées, le lecteur sait qu'il se plonge ici dans une affaire qui va non seulement le captiver (avec certains repères historiques véridiques) et ne saura plus vraiment qui se fait manipuler par qui dans toute cette histoire. Avec des dessins extrêmement bien travaillés, je ne peux que vous inviter à découvrir ce premier tome et par chance, les suivants si vous en avez l'occasion !