Critique de JessSwann

Un roman très étonnant et fantastique, sorte de Frankenstein français se déroulant dans les forêts Ardennaises (en même temps le décor s'y prête). J'ai beaucoup apprécié de suivre le récit à travers les yeux de Nicolas et les références à la littérature du genre, à commencer par Circé qui donne son nom aux expériences du docteur Lerne. J'apprécie également la progression dans les découvertes des expériences et la plume de l'auteur. le vocabulaire est recherché et les tournures de phrases réellement agréables à lire. J'aime beaucoup le côté jusqu'au boutiste de l'auteur qui va vraiment au bout de son idée et j'ai particulièrement apprécié le passage du taureau.

Ce que j'aime : les expériences et la manière dont le récit est construit, les découvertes de Nicolas, la chute qui même si elle est attendue est bien écrite, la plume de l'auteur

Ce que j'aime moins : le personnage d'Emma que je trouve un peu fade au bout du compte

Pour résumer

Un excellent récit qui va au bout de son idée et nous propose du vrai fantastique

Ma note

7,5/10