Critique de CecileSoler

Si tu es fan des années 20, des héroïnes indépendantes à l'âme d'enquêtrice audacieuse et qu'un souffle de surnaturel pique ton intérêt, ce livre est pour toi.
Marceau tente de se remettre de ses blessures de la première guerre mondiale. Armande n'est pas enthousiasmée par le chemin tracé pour elle par sa famille fortunée. Lorsque le frère musicien de la jeune fille appelle au secours, elle et et son ami Marceau joignent leurs forces pour le secourir dans la capitale.
Le style de l'autrice plonge aisément le lecteur dans l'ambiance de l'époque. C'est un vrai bonheur de se promener dans le Paris des années folles, ou de découvrir un soupçon du quotidien de la vie des notables de province à travers les tribulations des héros. L'écriture est soignée, les personnages sympathiques ou délicieusement détestables. Même les personnages secondaires sont bien croqués, faisant de l'ensemble une lecture particulièrement agréable. J'aurais bien vu l'élégie des immortels être le tome de lancement d'une série de mystères délicieusement rétros.
Lien : https://bit.ly/3UKDR9o