Critique de Ophelien

Trois petits singes décident que trop de bananes au repas, c'est trop ! Puis la fête de la banane toutes les semaines... Ils n'en peuvent plus. C'est sûr qu'il existe des fruits bien plus délicieux mais il se trouvent dans la forêt interdite. Et attention, là-bas se cache le Tueur, un grand tigre qui se régale de tous les animaux qui s'y aventurent... Mais nos trois amis n'ont pas froid aux yeux et décident d'aller chercher quelques aliments pour préparer un grand repas pour la fête de la banane. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu et ils vont devoir sauver leur village.
Ils vont alors se mettre en quête d'un grand sage qui leur permettra de sauver la Monkey Family, et bien plus encore. Tous le reste, à vous de le découvrir.

Merci à Babelio et aux éditions la Palissade pour l'envoi du livre. J'avais en tête de le lire car un représentant avec qui je travaille me l'avait conseillé. Ce qui m'attirait le plus c'était la couverture et même quand on feuillette le livre les couleurs vives nous sautent aux yeux. Les dessins sont très expressifs et très joyeux. Un seul dessin peut parfois prendre une ou deux pages, ce que je trouve très bien pour illustrer les situations particulières de l'histoire. Au niveau narratif : j'ai bien aimé. Des petites pointes d'humour, une quête remplie d'aventures et des personnages attachants et drôles. On parle beaucoup d'entraide et de différence mais toujours sur un ton bienveillant. Même si je n'ai pas eu un coup de coeur pour cette histoire, je n'y vois aucun point négatif non plus, c'est très léger et agréable !