Critique de PiertyM

Dans la pièce de Poil de carotte on découvre que le père Leplic est bien plus malheureux que son fils qu'il appellerait pour la première fois par François.

En effet, Poil de carotte est adolescent, il est au collège, il vient passer tant bien que mal ses vacances auprès de ses parents. Il aurait voulu rester au collège, il a aussi d'autre projets, il mijote de quitter définitivement la maison parentale et oublier à tout jamais madame Leplic qui lui est toujours aigrie. Annette, une nouvelle servante, arrive, elle emmène un autre vent.

Elle voudrait que Poil de carotte fasse un front à madame leplic. le plus surprenant pour Poil de carotte est d'avoir une première longue conversation avec son père. Il découvre que son mère encore bien plus malheureux que lui.

Ils ont enfin l'occasion de se livrer à l'intimité, de se confier des secrets, quant à son envie de quitter la famille, il n'en a plus. Il s'est maintenant fait un allié avec qui, ensemble, ils feront face à la méchanceté de mère Léplic.
Une pièce très agréable à lire!