Critique de Bibiofeel

Ce livre nous transporte dans les cabines d'essayage d'une grande enseigne de vêtements, où se croisent des femmes de tous âges et de tous horizons et quelques hommes.
Dans ces petites pièces exiguës, on découvre les histoires de ces femmes, leur vie, leur corps, leurs doutes et leurs espoirs, à travers les vêtements qu'elles essaient. On y rencontre des ados pleines de vie, des mères dépassées, des acheteuses compulsives, des femmes âgées et même une kleptomane.
On y découvre également le quotidien de Juliette, la vendeuse du magasin, qui les observe et les conseille avec patience et bienveillance. Chaque instantané, chaque portrait est vraiment réaliste. On se prend rapidement au jeu et on ne peut s'empêcher de s'attacher à ces femmes et à leurs histoires.
Mais au-delà de ces portraits touchants, ce livre nous offre également une réflexion sur la fast fashion et son impact sur notre société. ᴄɪɴǫ ᴀʀᴛɪᴄʟᴇs ᴍᴀxɪᴍᴜᴍ est un roman original qui m'a permis de passer un bon moment de lecture.