Critique de Daniella13

Nous voilà au coeur d'une histoire de pirates et de malédiction dans un registre très jeunesse.

Cornélia Jones, dit Nel, a perdu sa mère qui est décédée et vit avec le Flamand, dit aussi Musaraigne. Sa vie est relativement calme et tranquille jusqu'à ce qu'elle soit enlevée par un capitaine corsaire. Sa vie va être totalement chamboulée car elle va apprendre qui est réellement son père, ce qu'il a subit avec les serpents De Mer, et qu'elle a des pouvoirs dont elle ignorait complètement l'existence. Entre malédiction et piraterie, elle va vivre une aventure trépidante mais risquée...

Sigrid Renaud écrit pour un public assez jeune et j'ai donc eu assez de mal à m'attacher aux différents personnages.
Tout d'abord il y en a beaucoup et à mon goût, ils ne sont pas suffisamment mis en avant pour arriver à créer un lien d'attache avec eux. Cependant l'histoire se lit relativement vite car l'idée de malédiction est assez intéressante.
Pour les personnes qui apprécient les histoires de pirates et de malédiction, ils passeront de toute évidence un agréable moment.
Certains personnages sont assez intéressants.
Pour ma part j'ai apprécié Florin et sa métamorphose qui est assez bien mis en valeur au cours de l'histoire.
La relation entre Nel et Fine Aiguille est aussi bien amenée et j'ai beaucoup aimé ce rôle protecteur mais pas trop que cette dernière a eu envers Nel. Elle ne l'étouffe pas mais la prend sous son aile pour la faire évoluer.

Après certaines personnes pourront en apprécier d'autres ou pas.
La fin m'a laissé assez perplexe. J'aurai préféré plus d'amour pour finir en beauté.

Malheureusement je n'ai pas été totalement conquise par l'histoire mais un public plus jeune saura l'apprécier à sa juste valeur.

Je tiens à remercier Babelio et la masse critique ainsi que les éditions Auzou pour l'envoi de ce roman.
Lien : https://fantasydaniella.word..