Critique de Croquignolle

Première lecture rapide en ces tout premiers jours 2018, idéale pour des lendemains de réveillon et de jours fatigués, trop chargés. Un texte simple, sans prise de tête ni d'émotions trop appuyées. Des lignes dont je ne me rappellerai rien ou pas grand chose dans quelques semaines.
Le titre laissait pourtant présager un trésor.
Est-ce le fait que je n'ai pas lu le pendant "masculin" qui m'a tenue "hors d'histoire ?"
Est-ce le personnage principal, Marion, qui est si loin (ou si proche) de celle que je suis qui m'a rendue perplexe ?
Est-ce l'expérience de la colocation que je ne connais pas réellement qui m'a laissée sur le pas de la porte ?
Est-ce certaines situations, tellement cocasses qu'elles paraissent irréelles alors qu'elles se veulent réalistes qui m'ont empêchée d'apprécier pleinement cette lecture ?
Je n'en sais rien.
Mais voilà, il y a des livres qui nous occupent quelques heures, qui passent dans nos vies et qu'on oublie aussi rapidement qu'ils sont apparus. Celui-ci en fait partie.