Critique de Juin

Juin
21 février 2021
Après un roman ado où l'élève de 3e faisait un stage dans un EHPAD et s'attachait à un vieux monsieur râleur et atypique je tombe sur une autre histoire de stage. Là c'est dans un hôpital. Zadig, trublion sympathique et insolent, ne prenant jamais au sérieux est envoyé par son professeur dans un service où il va devoir faire manger une anorexique.
L'écriture est assez étonnante, C'est vif, amusant par l'attitude du jeune Zadig qui est un as des pitreries. Après il essaiera de comprendre la souffrance de Lola, découvrira la douleur de ce corps malmené et comprendra la raison de sa presence dans ce lieu.
Histoire de destins croisés, l'histoire aurait pu se répéter pour Lola, victime de camarades peu sympathiques. D'ailleurs je me suis rendue compte que le titre de ce roman n'était pas le souffre douleur comme je le croyais.
La fin est un peu étrange, pas très plausible mais la rencontre entre ce collégien et cette lycéenne perdue donne un roman intéressant sur le thème de l'anorexie.