Critique de Meygisan

Je reste énormément sur ma faim après avoir lu cette bd, adaptée de l'univers de Lovecraft. le potentiel de départ semblait bon mais les histoires sont beaucoup trop courtes pour espérer inspirer quoique ce soit. Elles se contentent de suggérer des sentiments extrêmes comme l'horreur en ne faisant que partiellement référence à l'oeuvre de Lovecraft. Ce qui est loin d'être suffisant pour générer un quelconque intérêt ou même attachement. de plus, cette bd est conçue de manière à être dessinée par 5 personnes différentes. Les histoires étant très courtes, 4 à 6 pages en moyenne, un dessinateur par histoire, nous emporte dans des atmosphères très différentes. Il eu fallu selon moi une ou deux histoires maximum pour ce premier tome, permettant ainsi de développer chacune et d'installer un véritable climax émotionnel. Dans ses romans, Lovecraft prenait le temps d'installer l'ambiance, l'atmosphère, générant ainsi les sentiments petit à petit jusqu'à une apothéose finale horrifiante, cauchemardesque.
La suggestion de l'horreur est là mais le peu de pages disponibles ne permet pas la montée en puissance dans celle ci, propre au maître. Dommage!