Critique de Wenath11

J'ai reçu ce livre lors d'une masse critique et franchement merci, car j'ai passé un bon moment!

L'histoire est hors du commun, Albane est une fille qui s'est vu octroyer pour fonction de protéger Pierre: c'est son ange gardien. Sauf que Pierre est tellement doux, calme et altruiste, qu'il n'a pas besoin d'ange gardien. Oui et comme les caisses de la magie sont vides et que tout est restructuré, Albane doit abandonner son protégé pour servir Yannick Poupard, terroriste qui a causé la mort de 16 personnes à Rouen. Oui, même les pires criminels ont leur ange gardien.

L'histoire est originale et les personnages très attachants.

Albane se présente à Pierre avant de devoir disparaître pour aider Yannick.
Pierre tombe amoureux de son ange gardien et voudrait la revoir, lui parler et lui offrir des jours de vie supplémentaire (Plus un ange gardien entre en action, plus longue est sa vie).
En attendant, Pierre rencontre Leo-Paul, prof agrégé, sans attache, dont la mission est de le faire "vivre" un peu plus dangereusement. En attendant de donner son prochain cours, Pierre et Leo-Paul se retrouvent à Rouen, loin du monde de la magie, au coeur même d'une prise d'otage, dont l'assaillant n'est autre que Yannick Poupard.

Leo-Paul va-t-il réussir sa mission? Quel lien va se tisser entre Pierre, Léo-Paul, Albane et Yannick Poupard?

Une aventure qui oscille entre monde merveilleux et monde réaliste, entre le bien et le mal, entre le conformisme et la rébellion.

Une fin assez triste, on espérait plus de choses. Tout au long du roman on s'attend à plus de sentiments, plus d'actions, plus de détails... un peu plus! La trame est bien ficelée, mais l'histoire n'est pas assez étoffée.
Bon moment malgré cela.

Merci