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Critique de lecassin


Nous sommes en 1972, et Marcel Dadi n'a pas encore popularisé les tablatures qui firent son succès en plus d'être un excellent instrumentiste trop tôt disparu...
Dans son recueil de partitions, "John Renbourn Guitar pieces", John Renbourn nous livre quelques exemples de tablatures pour luth... pour les transformer en notation classique, si peu adaptée à la guitare.
Malgré cet écueil rebutant, il n'existait rien d'autre à l'époque... et quand on veut se frotter à la musique du Maître du DADGAD(*)...

Un magnifique recueil de partitions par ses illustrations qui contient notamment "Ladye Nothyngues Toy Puffe", "The Lady and The Unicorn", "the Earle of Salisbury" pour le côté médiéval , mais également "A Day at the Seaside", "Another Monday" et "Debbie Anne" pour le côté jazz-blues (ou blues-jazz, comme vous préférez)...
Ajoutons à cela le tube ; "Judy"...
Mais quel boulot pour "sortir" ça proprement...et puis on avait pas "Guitar pro", nous...

(*)Pour info, le DADGAD est un accordage de la guitare (Ré,La,Ré,Sol,La,Ré) proche de celui du luth , au Moyen Age qui lui s'accordait en DADF#AD (Ré,La,Ré,F#,La,Ré)... et je maintiens que le Maître en la matière est bien Renbourn, et non Tony MacManus... Bon, il est bon, McManus, mais bon...
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