AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Verdorie


Kanata est un lycéen qui ne se passionne guère pour les études... et avec son don d'acuité visuelle, il lui est facile de tricher aux examens écrits. C'est cette même aptitude qui va l'impliquer, bien malgré lui, dans une enquête policière concernant une "maladie" parasitaire qui transforme les victimes en semi-monstres aux têtes d'animaux...

Je remercie la MC de Babelio et les editions Ki-oon pour ce manga que j'avais (déjà) très envie de découvrir. Un thriller a mi-chemin entre le polar et l'horreur fantastique avec quelques notions scientifiques sur le parasitisme et la vision.

Si au départ, et comme dans mes habitudes, je lisais lentement afin de m'imprégner du graphisme (net et précis pour les arrière-plans et les explications biologiques), je me suis rapidement laissée entraîner par l'histoire et son indéniable suspense. Dès qu'on a dépassé les premiers chapitres, les personnages prennent caractère et consistance.
On s'attache à Kanata et ses interrogations intérieures, on sourit devant l'impulsivité du professeur, on s'indigne devant les libertés prises par une poignée de "flics"... et bientôt on partage la peur des lycéens d'être "infectés"...
Acculés par une organisation policière (sécuritaire ?) plus ou moins secrète, la crainte des étudiants s'exprime alors par une compréhensible animosité. Un deuxième degré de violence, plus explosive, plus horrifique, parcourt ce manga et trouvera son apogée à la fin, quand on ne peut s'empêcher de s'exclamer : "Oh, non ! Pas ... !" (elle... ? lui... ?)

– Alors, mesdames et messieurs de Ki-oon, quand est-ce que je peux lire (me jeter sur) le deuxième tome ?
– .........
– dès début septembre ?! Eh bien, c'est noté !!
Commenter  J’apprécie          355



Ont apprécié cette critique (25)voir plus




{* *}