Critique de sabine59

Il y a avait longtemps que je n'avais pas suivi les enquêtes de l'inspecteur Wexford, passionné de poésie et de campagne anglaise!

Justement, de nature il est beaucoup question, dans ce livre. Des associations de défense de l'environnement s'opposent à la construction d'une voie rapide, qui va détruire des espaces boisés, et notamment sa faune, dont un papillon rare , au nom évocateur: la vanesse à ailes fauves . Cela désole notre inspecteur, qui avait l'habitude de se promener en ces lieux.Et voilà que le cadavre d'une jeune fille est découvert sur le chantier. De plus, cinq personnes sont enlevées, et les gens qui les détiennent demandent l'arrêt définitif des travaux...

J'ai trouvé la première partie bien longuette, et une chose qui m'a dérangée tout au long de ma lecture, c'est que l'on passe brutalement d'un paragraphe à l'autre du point de vue et des agissements de Wexford à ceux d'un autre inspecteur. La deuxième partie est plus prenante mais il faut bien avouer que l'ensemble manque de rythme.

J'aime l'atmosphère particulière, tout en analyse minutieuse des personnages, de Ruth Rendell, mais j'ai été moins séduite cette fois que dans d'autres de ses romans.