Critique de LePamplemousse

Ne vous fiez surtout pas à la couverture, il ne sera jamais question de bagues à tête de mort dans ce roman ! Moi, ça me faisait penser à des bagues de motards mais c'est trompeur, car l'enquête n'aura absolument aucun lien avec ce milieu.

L'inspecteur Wexford a enfin pris sa retraite mais il s'ennuie carrément, alors dès qu'un ancien collègue lui demande un coup de main, Wexford, devenu "consultant pour la police" fonce et va fourrer son nez partout avec un immense plaisir.
L'intrigue démarre rapidement et nous découvrons, en même temps qu'un habitant désireux d'agrandir sa maison, pas moins de quatre cadavres dans une ancienne cave à charbon.

L'histoire tient la route, l'enquête semble cependant avoir un peu de mal à évoluer car les indices sont extrêmement minces au départ, mais jamais je ne me suis ennuyée, et j'ai retrouvé avec plaisir cet inspecteur que j'avais accompagné pendant des années.

Il y a bien quelques fautes d'orthographe et de grossières erreurs de traduction tout au long du roman, mais vu que ça devient de plus en plus courant chez de nombreux éditeurs, je n'y ai presque plus fait attention...