Critique de XanderOne

Camille est le premier tome de la saga Alter-ego qui en comporte 6 pour le premier cycle ou première saison.

L'intérêt de cette bande dessinée réside dans le fait que chaque tome contient une histoire bien à part, et que, toutes réunis on obtient une seule et grosse intrigue. Un peu comme un immense puzzle dont chaque tome est une pièce. Mais l'intérêt est encore plus grand dans le sens ou l'on peu lire les 6 tomes dans n'importe quel ordre. Ne sachant pas par lequel commencé, j'ai pris le premier tome, mais j'aurais très bien put en lire un autre.

Une idée et un concept sympathique qui avait l'air fort alléchant. Mais après la lecture de ce premier tome je suis un peu sceptique. D'entrée de jeu il y a trop de mystères, trop de blabla pour rien parce que, en fait, pendant tout le livre on suit cette jeune femme, Camille, dont la mère meurt dans les premières pages.

A la fin du tome on n'en sait pas plus qu'au début, on se fait bien quelques idées mais rien de concret. J'aurais aimé une carotte à la fin du tome, quelque chose qui me donne envie d'acheter un autre tome. Parce que, s'il faut acheter les six tomes pour savoir si l'intrigue nous plait, je trouve que ça fait un peu cher. Dépenser 60 euros comme ça, sans savoir, ce n'est pas dans mes habitudes.

Pour l'instant je ne lirais pas la suite, du moins je ne l'achèterais pas. Je vais attendre de voir si je peux me les faire prêter ou emprunter ça dans une bibliothèque, car sur un seul tome, l'accroche n'est pas suffisante pour me faire dépenser mes précieux deniers.