Critique de Witchblade

Lu en 3ème position et toujours en numérique.

Je n'ai pas tout à fait suivi la même chronologie que les tomes notés sur Babelio car les tomes 2 et 3 sont inversés sur Iznéo. Je m'en suis aperçue après coup en essayant de me souvenir où est-ce que j'avais déjà vu Noah. En vérifiant sur le site des éditions Dupuis, aucune précision n'est donnée pour les numéros des tomes mais celui sur Noah est bien situé avant celui de Fouad. Tant pis pour l'ordre, je continue ma lecture dans ce sens puisque de toute façon, cette série possède un fil conducteur et chaque tome raconte le point de vue sous un angle différent d'un personnage clé de cette histoire. Et d'après le site de cette série, Fouad est bien le tome 2... Et la suite des tomes est également chamboulée : tome 4 pour Darius, 5 pour Jonas et 6 pour Park. Je vais peut-être choisir cet ordre-là pour la suite de ma lecture.

Je cherchais où j'avais déjà vu Noah alors qu'en fait, ce tome se situe avant celui de Camille. On voit la mère de celle-ci en vie et on retrouve également la jeune colombienne que Fouad essaye de sauver d'une association humanitaire un peu curieuse. Je l'avais effectivement déjà vu dans le tome sur Fouad. Finalement, tous les tomes s'imbriquent les uns dans les autres pour nous donner des angles de vue dans la même histoire. Avec Camille et Fouad, nous avions un point de vue extérieur à ces recherches sur la génétique. Avec Noah, nous en apprenons un peu plus sur ces fameuses recherches sur les liens psychiques entre individus.

Ce tome est donc très intéressant au niveau de l'histoire car un peu plus approfondi que les 2 précédents et on commence à apprendre un peu plus sur les recherches de la mère de Camille. Par contre, Noah n'est guère un personnage agréable car très imbu de lui-même et de ses capacités. S'il peut passer au-dessus de son père, le président des USA, il ne va pas se gêner. J'espère qu'on ne le croisera pas souvent.

Maintenant en avant pour l'histoire relatée par Darius.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)