AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de vali81360


Il existe des personnes qu'on ne regrette pas de connaître, le Père Renè-Luc fait parti de ces celles-ci. Oui, j'ai eu en effet l'opportunité de rencontrer René-Luc en personne, dans une circonstance autre que celle d'homme d'église... il était rugbyman ! Je l'ai côtoyé pas mal de temps et pourtant je n'en ai jamais su autant sur lui qu'à travers ce livre.
C'est impressionnant tout ce qu'il a pu endurer dans sa jeunesse, il aurait pu mal tourner mais ce ne fut pas le cas, il a été touché par la grâce du ciel après une conférence auprès de Nicky Cruz (en-caïd portoricain), c'était sa destinée !
Cette autobiographie est riche de détails de sa conversion à la foi et de ses rencontres diverses (avec les jeunes, avec le pape, lors de pèlerinages, avec son groupe de rock chrétien Totus Tuus, lors de ses années à Pratlong avec Jeunesse Lumière etc...).
Cet homme en manque de figure paternelle (son beau-père gangster se suicide sous sa fenêtre, il ne retrouvera son père biologique que tardivement) reste malgré tout proche des siens, on comprend aisément pourquoi aujourd'hui il est aussi dévoué aux autres à travers son statut de prêtre.
Ce récit nous redonne aussi confiance en la vie, où il n'y a finalement pas de hasards les épreuves qu'on rencontre sont faîtes pour être vécues, surmontées, dépassées... on en ressort parfois même grandit.
Super témoignage, je recommande... tout comme le replay de sa participation à l'émission "Toute une histoire" où on découvrira l'homme, tel qu'il est, gentil, humble, agréable qui croit en Dieu, en la vie et en l'humanité !
Lien : https://www.youtube.com/watc..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}