Critique de Aranae

Du plomb à la lumière est un recueil riche où s'entrecroisent des univers originaux et baignant chacun dans une atmosphère bien particulière. Horreur, humour, futur se mélangent et forment un tout particulièrement homogène. Bien sûr, j'ai préféré certaines nouvelles plutôt que d'autres. Globalement, j'ai eu plus de mal avec les textes fantasy et j'ai largement préféré les textes fantastiques.

Les différentes plumes qui peuplent ce récit sont vraiment de bonne qualité, la sélection opérée par le Grimoire est vraiment bonne et c'est un plaisir que de déguster ces vingt histoires. Chaque auteur a réussi à traiter de la thématique de manière originale et ont su la moduler avec finesse pour aboutir à des résultats vraiment très différents les uns des autres. On passe ainsi d'une chasse au collier magique à une foire un peu particulière via une réelle descente aux enfers de deux policiers. Dépaysement garanti avec cette lecture où chacun trouvera assurément son compte !

La suite sur le blog !
Lien : http://laplume-ou-lavie.blog..