AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LiliMatoline


Nouveau roman sur le mariage arrangé. La romance est très plaisante, de l'humour et de l'émotion. Une lecture très agréable.

Après deux mois chez Rutherford Architecture, Maribel a décidé de démissionner de son poste d'assistante à cause du caractère exécrable de son boss. Son patron lui propose trois millions de dollars pour l'engager pour un nouveau job, sans réellement savoir le pourquoi de cette demande, elle s'en va. Et pourtant cet argent, elle en aurait royalement besoin.
Hudson ne peut laisser partir Maribel, il a besoin d'elle car elle le déteste ce qui fait d'elle la femme parfaite pour ce boulot. Il a besoin d'une fiancée pendant trois mois, durant la saison des mariages et le mois en famille, pour la moitié de la somme. Pour la seconde moitié, Mari doit l'épouser légalement, jusqu'à ce que la fiancée imposée par sa famille se marie.

Maribel Collins, 25 ans, est diplômée en Business Analytics et marketing Internationale, et pourtant elle se retrouve à faire le café et le larbin de son boss. C'est une femme naturelle et rafraîchissante, en rien matérialiste. Elle vit au jour le jour, très directe et ce qui peut lui jouait des tours.
Hudson Rutherford, 29 ans est architecte, très maniaque et aimant le contrôle. Il sait cacher son jeu, seul ressort son côté arrogant, froid et grossier. Cet homme n'a eu qu'une seule relation à l'université, il n'est pas câlin, ni tactile, mais il apprend très vite au côté de Maribel. C'est surtout qu'elle voit à travers son amure, celle qu'il s'est construite depuis petit, face à l'abandon de ses parents et à son coeur brisé.

La narration est du point de vue de Maribel et Hudson. Les chapitres sont introduits par un titre tout à fait porteur, et le prénom du narrateur. Un problème s'installe dans la syntaxe ou la présentation du texte entre deux passages, c'est très troublant. Pour exemple de ce changement brutal, nous passons d'un discours dans la cuisine à une scène de marché sans changement de paragraphe ou de saut de ligne. Aucune marque pour le changement de décor, c'est très abrupt et déstabilisant à la lecture.
À par ce détail, la plume est fluide, très facile à lire. L'humour est magnifique et rafraîchissant. Les émotions sont magiques, colère, joie, tristesse,… ainsi que les sentiments très profonds.
L'intrigue ressemble au départ à du déjà-vu, mais au fur et à mesure des pages c'est jouissif et addictif. le lecteur est emporté par ces deux personnalités et leur histoire. Les pages filent à une vitesse, c'est presque une frustration de fermer ce roman, nous en redemandons.
Les personnages sont attachants. Leur confiance s'installe petit à petit, leur complicité s'agrandit et les sentiments plus profonds. C'est Hudson qui a tout orchestré, et pourtant, on les sent très complice dans leur secret, eux contre le reste du monde. Et ils cachent encore bien leurs jeux, jusqu'au tout dernier rebondissement. L'auteure pousse leur histoire vers un vrai aboutissement, une magnifique fin et les derniers mots magiques.

Une romance plaisante, agréable et bien sympathique. Ces deux jeunes gens sont attirants avec de belles personnalités. Une lecture sans prise de tête, de la tendresse, de la frustration, et de l'émotion, un ensemble addictif et charmant.
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}