Critique de Erik_

Erik_
10 novembre 2021
Nous sommes dans un Japon du futur qui a été déserté par l'homme suite à une catastrophe de grande envergure. Visiblement, on aurait menti aux survivants pour dire que l'air était contaminé par des radiations ce qui n'est pas vraiment le cas. Cependant, la planète est encore occupée par des robots qui se prennent pour des samouraïs avec un code de l'honneur. Voilà pour le décor !

A vrai dire, j'ai trouvé cette aventure qui met en scène un pauvre petit garçon dont le père vient d'être tué assez sympathique malgré les événements dramatiques. Il s'agit d'un survival assez original qui met en scène les fameux Yojimbot qui sont ses robots protecteurs face à des drones tueurs. Les scènes de combats sont particulièrement réussis.

J'ai bien aimé également le graphisme avec ses décors mi-apocalyptique et mi-traditionaliste japonais même s'il paraît parfois assez enfantin. Il plaira sans nul doute aux plus jeunes. En tout cas, c'est lisible et cela donne même un certain cachet à cette histoire de science-fiction anticipation.

On a envie de connaître la suite car c'est véritablement captivant. C'est tout bon pour moi.