Critique de Chabouquine38

En débutant ce petit roman, je savais que j'allais aimer, Reru oblige.

Bref dans ce roman, nous côtoyons Gabriel, un infirmier en gériatrie et Sébastien, qui est en dernière année de thèse en biologie cellulaire. Ce dernier, grâce à un de ses amis, a la merveilleuse idée de demander à Gabriel de jouer le rôle de son petit ami lors du mariage de son frère. Tout à sa gentillesse, et parce qu'il ce sent un peu obligé au début, maudite fossette trop séduisante, il accepte la demande farfelues.

S'ensuit moment gênant, scènes hilarantes et instant de complicité et instant tendre.

Car en faisant semblant d'être avec une personne, qui bien entendu est tout ce vous recherchez, on finit par vraiment éprouver des sentiments. Mais une question subsiste. Peut-on construire une relation sur un mensonge ?

J'ai adoré nos deux héros, qui sont touchant et attachant. On a la chance d'avoir leur deux points de vue, ce qui permet de mieux les comprendre. J'ai eu aussi, un énorme coup de coeur pour Nannie, qui est une vraie boule d'air frais dans ce roman. J'aurais tellement aimé avoir une grand-mère aussi barré qu'elle.

😸Les plus
- une romance belle comme tout
- de l'humour à foison
- des personnages vraiment atypique
- un vrai livre de Noël

😾 Les moins
- une histoire bien trop courte