Critique de Lectricedemots

À chaque parution de cette maison d'édition, nous sommes époustouflé par la qualité des livres, mais aussi par l'écriture.
Dans ce roman, nous suivons la famille Aupic, nous avons Marie et Charles et leurs enfants Maximilien,Madeline et Marceau, la famille parfaite.
Mais un événement va venir perturber et ternir cette famille, Marie décède et le père se retrouve seul à gérer ses trois enfants.
Charles a alors en tête de diriger ses garçons vers de noble métier et évidement pour Madeline, il en est tout autre, il ne pense qu'à la mariée.
Un chemin de vie différents attend nos personnages, la guerre aussi est beaucoup présente dans ce roman.
Des scènes très dures à lire, mais Mélissa a une écriture captivante et haletante, il n'y a pas de temps morts.
Marceau est mon personnage préférée, lui si différents de Madeline et Maximilien, veut se diriger" vers le monde du spectacle.
Madeline au premier abord peut paraitre hautaine et austère, mais au fil du roman, on découvre une personne inquiète, à l'écoute pour ses frères.

Un roman touchant , percutant qui pourrait se passer à notre époque, dans ce monde ou aujourd'hui, nous sommes catalogué, dans des cases, de nos différences.
Des thèmes comme l'homosexualité,le patriarcat sont traité avec justesse dans ce roman.
Melissa est une autrice à suivre de près.
Lien : https://www.instagram.com/p/..