Critique de Aufildelimaginaire

J'ai eu le plaisir de lire ce roman grâce à NetGalley et Hachette romans que je remercie.

Ce qui m'a attiré en premier lieu pour ce livre est le titre très aguicheur puis le synopsis plutôt intéressant.

On va suivre Mia lors de sa rentrée en première, elle va flasher sur un nouveau venu du nom d'Evan qui va contre toute attente l'ignorer alors que tous les mecs de l'école bavent devant elle. Un challenge pour Mia.

Même si le titre ne l'annonce pas vraiment, c'est une romance adolescente mais assez particulière car une romance plus ou moins destructrice voir malsaine à mon sens. J'ai d'ailleurs un peu de mal à voir ce livre en jeunesse car il s'adresse pour moi à un public un peu averti car certains sujets comme les rapports sexuels sont pour moi trop banalisés. On a limite l'impression qu'il est normal à 16 ans d'avoir eu différents partenaires. Cela me semble assez déplacé même si la jeunesse d'aujourd'hui n'est pas celle que j'ai connu il y a 20 ans.

Cette histoire ainsi que les personnages d'Evan et de Mia manquent à mon sens de profondeur, on arrive pas vraiment à s'attacher à eux, je les ai trouvé factices comme si la beauté était la seule chose importante.

Dans ce roman, on aborde différents sujets qui me paraissent importants dans la société actuelle comme le harcèlement et ses conséquences, le viol ou tentative de viol malheureusement ils sont seulement survolés comme si c'était une banalité.

Cet avis n'est que mon ressenti et n'engage que moi, personnellement je ne verrais pas conseillé ce livre à des lecteurs de moins de 18 ans tout simplement par rapport à la vision banale que l'on donne aux rapports sexuels ici. Je pense que tout lecteur de 15/16 ans n'a pas forcément eu de relations et ne peut donc pas s'identifier à ces deux protagonistes.

L'avez vous lu ? Qu'en avez vous pensé ? Je serais ravie d'en discuter avec vous.
Lien : https://aufildelimaginairebl..