Critique de mllemalenia

La couverture de ce livre, rouge et dynamique, m'a tout autant attiré que son titre. Pourtant, j'ai mis un certain temps avant de le lire: son grand format et ses 555 pages ne se prêtant pas particulièrement à une lecture de plage, je l'ai gardé pour la rentrée. Puis est arrivé le tome 2, alors je me suis dit que je lirais les deux l'un après l'autre. Puis... Ok, je me cherche peut-être des excuses^^
Toujours est-il que lorsque je l'ai sorti de ma PAL l'année dernière (blague du jour, bonjour!) je pensais passer avec cette lecture un agréable moment de détente et d'humour. Je m'attendais à une lecture inattendue, drôle, rythmée... Quelle déception :(

L'histoire est celle de Mia, une jeune garce assumée et revendiquée. Mais son coeur de pierre va se confronter au regard de braise du nouveau venu dans le lycée, le bel Evan, et bien entendu il va se fissurer chaque jour un peu plus. Je suis désolée de spoiler dès maintenant, mais c'est à peu près tout ce qui va se passer dans ces 555 pages.

Vous l'avez deviné, je n'ai pas apprécié ma lecture. Malgré un titre accrocheur, l'histoire est convenue et pleine de clichés : le beau gosse ex bad boy, la nouvelle garce ex-victime... Tout est prévisible et terriblement cliché, sur le mode du "Suis-moi, je te fuis" et du "Fuis-moi je te suis".

Je n'ai pas réussi à éprouver la moindre sympathie pour ces deux personnages qui ont une vie sexuelle d'adultes et réagissent constamment comme des pré-adolescents un peu neuneus. Et surtout c'était long... Cela faisait même un sacré bout de temps que je ne m'étais pas ennuyé autant pendant une lecture! Finalement, le tome 2, ce sera pour plus tard (ou jamais!)

Lien : http://mademoisellemalenia.o..