Critique de espacebouquinerie

J'ai bien aimé cette histoire. J'ai beaucoup aimé les différents thèmes qu'y y sont abordés ! Il y en a un qui touche le personnage d'Aaron auquel je ne pensais pas vraiment et qui m'a touchée (désolée de vous titiller ainsi, mais pas de spoils !). Ce que je peux vous dire, c'est que ce sont des thèmes qui sont très d'actualité. On retrouve le sujet de l'apparence, des relations ouvertes notamment. Ces thématiques rendent ce roman très puissant, car non seulement ce groupe de quatre personnes se lancent dans une enquête sur leur amie, mais on assiste aussi à leur vie personnelle. On apprend à les connaître petit à petit au travers de cette enquête qui donne un léger ton de roman policier, mais sans plus. Ce n'en est pas un en entier, et c'est ce que j'ai apprécié : cette combinaison de genres qui rend le roman agréable.

Ces quatre personnages que l'on suit sont donc profonds, chacun à leur manière. Dans l'histoire de chacun, on retrouve une thématique qui est abordée et qui est bien intégrée au récit ; elle n'a pas été implantée de force au texte juste pour le fait d'en parler. L'histoire est racontée par ces quatre voix, mais ce que j'ai trouvé dommage, c'est qu'il n'y avait pas beaucoup de chapitres du point de vue d'Elio. Je m'attendais à plus comme il s'agit un roman à quatre voix. On a davantage le point de vue de Thaïs et de Gabrielle, Aaron aussi, mais un peu moins que les deux filles.

J'ai aussi aimé voir l'évolution de la relation du quatuor, car si, lorsqu'Isis était là, ils étaient tous "amis", la réalité est toute autre lorsque celle-ci n'est plus présente...

Quant à Isis, il est difficile de se faire une opinion d'elle, car les seuls éléments dont nous disposons sont l'avis des quatre protagonistes ainsi que les découvertes qu'ils font sur elle... J'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire !

Et la fin, parlons-en ! J'ai si hâte de connaître la suite : c'est inhumain de nous laisser ainsi !!!

Alors, ce fut une bonne lecture : assez fluide et addictive et dans laquelle on retrouve des thématiques fortes et actuelles !