AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cyan


cyan
12 février 2018
Biographie d'une icône de la musique des années 60-70, ce livre est également celle de la femme derrière l'artiste et de toute une époque et de sa culture.

Si on en croit le ticket qui était resté à l'intérieur, ce livre traînait dans ma bibliothèque depuis août 2015. Il m'avait été offert par l'éditeur pendant une opération 2 achetés = 1 offert, sans laquelle je n'aurais probablement jamais su qu'il existait. Et ç'aurait été dommage, parce que ç'a été une lecture vraiment très intéressante!

Bon, évidemment, si vous ne vous intéressez ni à la musique, ni à l'époque dont il est question, ce bouquin n'aura aucun intérêt pour vous, passez votre chemin. Mais si, comme moi, vous vous intéressez à ces sujets, votre curiosité sera au moins en partie satisfaite.

De nombreux musiciens et groupes sont cités, remis dans le contexte musical et social, avec bien sûr Janis Joplin au centre du livre. L'auteur explique quelles sont ses influences, les rencontres qu'elle a faites, son évolution en tant que personne et en tant qu'artiste.

J'avoue avoir eu un peu de mal par moments, parce qu'il y a pas mal d'énumérations de groupes et d'artistes qui m'étaient inconnus. Il y a aussi quelques répétitions de faits qui ne font qu'épaissir le livre. La lecture est assez longue, parce que le texte est dense et qu'il y a beaucoup de noms à retenir.

Malgré tout, j'ai apprécié ce livre grâce auquel j'ai appris énormément de choses, découvert de nombreux musiciens et redécouvert une artiste qui m'a parlé.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}