Critique de carlton986

Une pépite! Ce livre réussit le tour de force paradoxal de tenir le lecteur en haleine pour découvrir la suite des aventures extra-ordinaires de sa jeune héroïne Louve-Line Wanner (la saga est magistralement posée, vivement le tome 2 !) et à la fois de se suffire à lui-même avec le début d'un univers fantastique et envoutant, une évolution haletante aussi bien de l'intrigue que des personnages, un dénouement insoupçonné (je me suis fait embarquer et avoir par cette jeune auteure !) et une fin posée sur un équilibre délicat mais serein – amateurs de cliffhanger, passez votre chemin.
C'est bien simple : c'est la première fois de ma vie de lecteur que je laisse si peu de temps s'écouler entre l'instant tragique et épanoui où j'ai lu la dernière page de ce roman fantastique et le moment délicieux où j'ai ressorti ce livre fleuron de ma bibliothèque pour le lire et l'apprécier une seconde fois (il y a fort à parier que cette seconde fois se transformera en deuxième fois d'ici peu !).
J'adore ce livre et je le conseille aussi bien aux lecteurs assidus que débutants. Tout un chacun, les adolescents notamment, se reconnaitra dans l'un des personnages. Ce livre est à la fois rempli de paragraphes dépaysants, émouvants, fantasy, enjoués, dramatiques, réalistes et drôles ! La description des décors, des paysages, des personnages ainsi que de leurs émotions, leurs forces et leurs faiblesses sont vraiment incroyables de maturité pour un premier roman… à découvrir absolument !