Critique de Karine1806

L'auteure de ce roman est zèbre, un des nombreux noms donné aux personne identifiées comme haut potentiel intellectuel.
J'insiste sur le côté officiel car beaucoup trop se désignent HPI après de ridicules tests en ligne…

Dans cet ouvrage, elle propose d'accompagner les HPI vers une nouvelle visions de cette différence: celle où c'est une réelle opportunité à exploiter.

C'est une sorte de guide pratique, hyper dynamique et positif qui donne vraiment envie de suivre l'auteure au bout du monde!

Elle propose, par exemple, de nous aider à mieux accueillir nos émotions.
Elle aide également à mieux comprendre le fonctionnement du cerveau d'un/une HPI.
Elle explore le sujet sous plusieurs axes, y compris l'éthologie ce que j'ai trouvé incroyable, jamais avant cela n'avait été exploré ainsi, du moins pas dans mes lectures sur le sujet.

Ce livre est pédagogique, riche, clair, fluide. Ce fut une lecture vraiment agréable, éclairante et motivante!

Elle le dit: elle est orientée solution et le démontre en amenant de nombreux outils.

Finalement, je me suis beaucoup retrouvée dans l'auteure qui a plusieurs métiers, qui suit régulièrement des formations, qui n'a pas peur du changement. Comme quoi tous les HPI n'ont pas tous les mêmes difficultés!