Critique de Shelunaita

Je recommande ce livre

Oui
Chronique
Mise à jour le 19 janv. 2017
Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé ce roman policier. Je me suis attaché assez rapidement au héros. Au moment où on le rencontre, il est déjà dans une situation des plus compliquées. Entre sa femme, son boulot, son associé, tout part de travers. Et son retour en France n'est que le début ! On a envie de savoir comment il va rebondir après ces échecs à répétition et on se rend vite compte que cette histoire n'est pas le seul problème de sa vie.

Son retour va faire remonter beaucoup de souvenirs, et pas des plus beaux. La disparition de son meilleur ami, le meurtre de son amour d'enfance, s'ajoute à ça des disparitions d'enfants. le village qui l'a vu grandir recèle plein de secrets et part en quête de réponses avec le héros.

Ce roman policier est assez sympathique puisqu'on ne suit pas l'enquête officielle, mais celle de Bastien. Et elle est loin d'être évidente. Il va se mettre dans des situations dangereuses, il va devoir affronter le regarde des autres, leurs reproches et chercher la vérité, même si elle dérange. Et le dénouement est des plus passionnant. Je ne m'attendais pas à ça, et la surprise est toujours un excellent point.

J'ai vraiment passé un excellent moment avec cette lecture.
Lien : http://shelunaitachronicles...