Critique de UnKaPart

Après les épées magiques du numéro précédent, le n°33 (décembre 1996-janvier 1997) poursuit avec un autre produit phare de la gamme des objets enchantés : l'anneau. Sans surprise, el famoso Unique de Tolkien tient le haut du pavé dans ce dossier.
Morceau de choix avec le dossier suivant qui porte sur les croisades en Terre sainte. Pour avoir pratiqué le JdR Miles Christi, j'avais pas mal arpenté le coin à l'époque (l'époque de Dragon, j'entends, pas le XIIe siècle, je ne suis pas si vieux) et ce Dragon avait été utile pour la somme d'infos qu'il renferme.
On conclut sur les fantômes, avec une typologie de revenants (qui aurait gagné un développement d'une ou deux pages supplémentaires) et une présentation de la BD Gorn (cf. ma chronique de Même la mort, le premier tome). L'aide de jeu proposant d'incarner un revenant, prévue pour AD&D mais transposable dans n'importe quel univers, n'est pas utilisable en tant que telle, mais offre une bonne piste pour un MJ facétieux qui voudrait “fantomiser” ses joueurs à titre temporaire (le temps d'un scénar) ou définitif (si tout le groupe claque d'un coup suite à un combat foireux, c'est une bonne occasion d'une dernière aventure d'outre-tombe avant de recréer des persos).
Lien : https://unkapart.fr/dragon-m..