Critique de lechristophe

Avec ce numéro 43 d'août-septembre 1998, nous arrivons dans les derniers mois d'existence du magazine et cela se ressent.
Le premier dossier sur l'art de la guerre chez les nains n'atteint pas toutes les promesses qu'on était en droit d'attendre d'un tel sujet ; que du banal déjà vu et lu auparavant.
Le deuxième dossier sur les mondes virtuels est bancal. Un article présente une foultitude de gadgets du futur à base de réalité virtuelle ; apparemment, en 1998, on croyait dur comme fer au casque de réalité virtuelle ! le second article est une enquête policière sur le meurtre d'un avatar dans un monde virtuel. Bof, bof. Il faut également se souvenir qu'à l'époque, Canal+ venait de rendre gratuit son monde virtuel "Le Deuxième monde", et beaucoup pensait que ce n'était que les prémices à un déferlement de mondes virtuels futurs. Dans la réalité, à part "Second Life", qui se meurt doucement, il n'y a pas eu grand chose.
Seul, le dernier dossier sur la quête du Graal m'a intéressé. Il a l'avantage de replacer dans son contexte historique (le VIe siècle) la vie du probable roi Arthur. Il décrit à quoi devait ressembler son 'château' de Camelot, et quels étaient l'armement des soldats et leurs protections. Passionnant également, le "Who's who arthurien " qui contient de courtes biographies des principaux personnages des légendes arthuriennes.