Critique de unesemielfe

D'habitude j'ai toujours une idée de ce que je vais dire sur un livre (merci mes notes) mais là, je n'en ai aucune idée.
Attention, j'ai tout de même aimé ma lecture.

Disons que dès le début on nous plonge dans l'histoire et l'univers. On découvre le personnage de Mithre que l'on va suivre tout du long. Et on découvre aussi La Basilique, un lieu où il pleut mais aussi qui a l'air assez immense car elle comporte plusieurs niveaux et secteurs.
On découvre donc plusieurs personnages, qui se joindront ou non à notre héro, mais aussi (et ça j'ai bien aimé) de nombreux animaux et insectes aux noms plutôt saugrenus (avec explications de ces drôles de noms).

Ce que j'ai aimé c'est que l'histoire est surtout basée sur de la découverte. Ici les auteurs ont eu envie de nous faire découvrir la Basilique. Il y a bien sûr une intrigue, mais j'ai trouvé qu'elle passait beaucoup au second plan dès qu'on découvrait une nouvelle partie de la Basilique.
Côté intrigue, on est sur une sorte de course contre la montre. Pour résumer, plusieurs siècles avant l'histoire, un oeuf a été déposé par une créature étrangère et cette créature a promis qu'un mâle élu féconderait cet oeuf. Mais elle ne dit pas quand, et les habitants de la Basilique se doivent d'être patients. Là, où l'histoire commence, de drôles d'individus veulent féconder cet oeuf avec une créature qui n'est pas l'élue. On suit donc Mithre en train de faire sorte que cette fécondation ne se fasse pas. Et évidemment, il y aura beaucoup d'obstacles!

J'ai aussi été surprise du style du livre. C'est un mélange de roman et BD. Avec aussi de nombreuses illustrations. le tout dans des tons violets.

En tout cas, c'était un plaisir de découvrir ce livre!