Critique de Maju_lapetitebibliotheque

Greg est un homme d'affaires comme il en existe des dizaines. Assis sur des millions, il voyage de pays en pays. Et un jour, installé au Ritz pour quelques jours, il rencontre Morgane à la salle de gym. Ils ne se plaisent pas forcément, du moins la question ne se pose pas. Pourtant, Greg sans savoir réellement pourquoi, va lui demander de partir sur la côte d'azur avec lui. Et elle accepte.

Ils se parlent peu et on se demande vraiment ce qui a pu leur passer par la tête pour partir ensemble pour une soirée. Au début, leur relation est assez chaotique, elle n'a de sens ni pour l'un ni pour l'autre. Tout d'abord, il faut savoir que Morgane est très jeune, elle a dix-neuf ans. Plus jeune que l'une des filles de Greg. Alors il faut avouer que cela le perturbe. Cependant, il n'arrive pas à la voir comme une femme d'où un manque de désir évident. Pourtant, elle l'a tout de même emmené avec lui sur un coup de tête et qu'il le veuille ou non, il pense très souvent à elle.

Le séjour se passe et ils profitent comme ils peuvent. Ils sont ensemble sans l'être, ils se comprennent sans se comprendre. Ils sont tellement différents que toute conversation, tout acte semble pouvoir être source de quiproquos.

Je n'en dirais pas plus, pour ne rien dévoiler. Mais je peux vous dire que c'est un roman léger, aérien qui se lit très vite. L'amour n'est pas toujours là où on l'attend et c'est agréable de lire parfois une histoire d'amour pas si conventionnelle que ça.