Critique de AuroreChronique

Pourquoi est-ce que je parle de coup de coeur sur cette anthologie. Et bien parce que j'ai adoré les 13 nouvelles, sans exception. Mais pas que, j'ai vibré, stressée, été peinée par les aventures des personnages. Il y a longtemps que je n'avais pas ressenti autant d'émotions en lisant un livre. Donc félicitation à tous les auteurs.

Place maintenant, à mon avis de chaque nouvelle.

Une autre façon de faire de Nicolas Sick : J'a eu du mal à rentrer dans l'univers. Déjà le nom étrange du personnage et puis leur tenue. Puis peu à peu on comprend où l'auteur veut nous amener. J'ai adoré la scène finale.

Home Sweet Home de Jean-Marc Sire : Une nouvelle au ton léger avec un robot de maison que j'imaginais assez en majordome anglais.

ADG de Gaëlle Dupille : Dans le japon du futur, les hommes et les femmes peuvent se marier avec un robot qui est tout à fait compatible avec eux pour un couple parfait. Mais le bonheur est-il dans la perfection ?

Demain de Adel Omouri : Dans le futur (OK c'est le but de l'anthologie), les émotions sont prohibés et contrôlés. Quand l'héroïne découvre les vrais sentiments comment pourra-t-elle détourner les règles ?

Un ardent buisson de Jean-Pascal Martin : Une nouvelle poétique de l'amour entre une femme et un homme réincarnés en buisson et vent. Tout se passe bien jusqu'à l'arrivée d'un troisième protagoniste. A deux ça va, A trois bonjour les dégâts.

Des bras pour la nuit de Brice Triquet : Encore une fois une nouvelle plus légère et assez drôle. Des câlins à s'en étouffer :)

Un amour de Pléthégor de Xavier Watillon : Une nouvelle qui nous fait rêver et voyager. Pour tout ceux qui rêve de s'évader et de fuir leur vie toute tracée. L'héroïne choisit une autre voie.

Le jour où tu pars de Floriane Derain : Une nouvelle dans laquelle on croit tout savoir mais finalement on ne sait rien. J'ai bien aimé le dénouement.

Générer l'étincelle de Tonnya Crif : Une nouvelle dans laquelle j'ai eu du mal à rentrer. Sympathique mais celle sur laquelle j'ai le moins accroché.

ChangeNow de Valentine Dewer : Histoire géniale. Cette nouvelle m'a fait penser à Total Recall.

Reproductrice de Rachel Kalon : Comme je l'ai dit en introduction, mon coup de coeur.  le destin de l'héroïne semble écrit mais l'amour nous tombe toujours dessus quand on s'y attend le moins. Mais dans un monde où tout est régulé, Laïana pourra-t-elle vivre son amour ?

EROS de Sarah Verfaillie : Une nouvelle courte mais efficace. Et encore une preuve que l'amour triomphe toujours :).

Deux ans de Fabien Rey : Une nouvelle règle est instaurée : les couples sont choisis pour leur compatibilité et ne peuvent rester ensemble que deux ans. Mais quand le héros trouve l'âme soeur, la séparation est plus difficile. L'amour triomphera-t-il ?
Lien : https://auroreuniverse.wordp..