Critique de collectifpolar

Dans la capitale du Guatemala, le jeune Cayetano devient le garde du corps de Clara, la fille d'un riche banquier. Cette dernière disparaît brutalement, et les recherches menées par Cayetano vont le conduire en plein territoire maya, aux abords du lac Atitlan.
Un roman étrange : la première partie raconte les aventures d'un garde du corps guatémaltèque qui monte à la capitale ; la seconde, la découverte par le garde du corps, après une courte enquête, d'un hôpital perdu dans la campagne où ont lieu des expériences par tout à fait légales. le roman réussit à recréer à la fois l'ambiance de la vie quotidienne, visiblement assez chaotique, au Guatemala, et à créer une ambiance assez fantastique autour de l'hôpital et des pratiques religieuses des villageois. Il ne sombre jamais dans l'excès de folklore et reste toujours entre deux eaux, dans une sorte d'indécision assez prenante. L'auteur a été publié pendant une vingtaine d'années par Gallimard et n'a pas encore le succès qu'il mérite. A faire découvrir urgemment !

Lien : https://collectifpolar.com